EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Performance des partenaires locaux dans les coentreprises internationales en Turquie: La notion d’asymétrie partenariale a-t-elle du sens ?

Laure Dikmen Gorini () and Foued Cheriet ()
Additional contact information
Laure Dikmen Gorini: CEREGE [Poitiers, La Rochelle] - Centre de recherche en gestion [EA 1722] - UP - Université de Poitiers = University of Poitiers - ULR - La Rochelle Université
Foued Cheriet: UMR MOISA - Marchés, Organisations, Institutions et Stratégies d'Acteurs - Cirad - Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement - INRA - Institut National de la Recherche Agronomique - Montpellier SupAgro - Centre international d'études supérieures en sciences agronomiques - CIHEAM-IAMM - Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes - Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier - CIHEAM - Centre International de Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes - Montpellier SupAgro - Institut national d’études supérieures agronomiques de Montpellier

Post-Print from HAL

Abstract: La question de l'asymétrie dans les alliances stratégiques continue à faire débat dans la littérature en management stratégique. Les effets des différences de profils stratégiques et organisationnels entre les partenaires sur les performances des coentreprises sont encore peu connus. Fondée sur une étude de 123 coentreprises internationales implantées en Turquie, nous analysons la performance perçue du partenaire local sous le prisme de l'asymétrie partenariale. Aucun lien significatif n'a été trouvé entre l'asymétrie des parents et la performance de la coentreprise internationale.

Date: 2014-05-26
Note: View the original document on HAL open archive server: https://shs.hal.science/halshs-02550784v1
References: Add references at CitEc
Citations:

Published in 24ème Conférence Internationale de Management Stratégique, May 2014, Rennes, France

Downloads: (external link)
https://shs.hal.science/halshs-02550784v1/document (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-02550784

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:hal:journl:halshs-02550784