Les freins à la formation vus par les salariés
Jean-Marie Dubois () and
Christine Fournier ()
Additional contact information
Jean-Marie Dubois: CEREQ - Centre d'études et de recherches sur les qualifications - ministère de l'Emploi, cohésion sociale et logement - M.E.N.E.S.R. - Ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Christine Fournier: CEREQ - Centre d'études et de recherches sur les qualifications - ministère de l'Emploi, cohésion sociale et logement - M.E.N.E.S.R. - Ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Post-Print from HAL
Abstract:
Près de quatre salariés sur dix n'ont pu réaliser les formations qu'ils souhaitaient. La charge de travail et le coût de la formation ressortent comme les principales raisons pour lesquelles ils en ont été empêchés. Toutefois, les freins mis en avant varient selon la catégorie sociale, l'âge et le genre.
Keywords: GENRE; FORMATION PROFESSIONNELLE; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE; SALARIE; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE; FRANCE; ENQUETE AES - ADULT EDUCATION SURVEY (search for similar items in EconPapers)
Date: 2014
Note: View the original document on HAL open archive server: https://shs.hal.science/halshs-04918426v1
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in Céreq Bref, 2014, 323, pp.1-4
Downloads: (external link)
https://shs.hal.science/halshs-04918426v1/document (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-04918426
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().