The Slovak Republic: grain market policy and accession to the European Union
Jean Cordier and
Louis-Pascal Mahé
Additional contact information
Louis-Pascal Mahé: ESR - Unité de recherche d'Économie et Sociologie Rurales - INRA - Institut National de la Recherche Agronomique
Working Papers from HAL
Abstract:
Deux objectifs doivent être pris en compte dans la conception du développement de la future politique céréalière de la République Slovaque : (i) amélioration de l'efficacité du marché intérieur, (ii) préparation du terrain pour l'intégration dans l'Union européenne (UE). Comme l'UE elle-même se dirige vers des marchés de gestion moins directs et vers des paiements directs plus ciblés, ces objectifs ne sont pas incompatibles. Les recommandations couvrent deux phases successives que le pays doit vivre avant son accession à l'UE : d'abord mettre en place un environnement plus compétitif ; puis donner la possibilité aux participants du marché de s'organiser pour affronter la compétition élargie et de présenter de nouveaux outils pour la gestion du risque des prix. Il faut garder à l'esprit que tout ceci ne pourra se faire que sur un long terme.
Keywords: Production et marchés; POLITIQUE COMMERCIALE; market; cereal; economic policy; marché; céréale; adhésion à l'union européenne; politique économique (search for similar items in EconPapers)
Date: 2000
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (3)
Published in [Research Report] Inconnu. 2000, 74 p
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:wpaper:hal-02342380
Access Statistics for this paper
More papers in Working Papers from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().