Évolution de la mobilité et mise en service du TGV-Atlantique. Résultats des enquêtes réalisées en septembre 1989 et septembre 1993
Olivier Klein ()
Additional contact information
Olivier Klein: LET - Laboratoire d'économie des transports - UL2 - Université Lumière - Lyon 2 - ENTPE - École Nationale des Travaux Publics de l'État - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Working Papers from HAL
Abstract:
A l'initiative de l'OEST, qui a assuré le suivi technique de l'opération, et grâce à un financement du Ministère des Transports, le Laboratoire d'Economie des Transports a pu réaliser en septembre 1989 puis en septembre 1993 une enquête voyageurs sur l'Ouest et le Sud-Ouest de la France, soit juste avant, puis 4 ans après la mise en service du TGV Atlantique. Cette recherche s'inscrit dans une problématique de mise en évidence de l'ensemble des transformations imputables à la généralisation de la grande vitesse ferroviaire.
Keywords: TGV Atlantique; comportement de mobilité; étude des déplacements; enquête voyageurs; étude avant-après; motif des déplacements; transport ferroviaire de voyageurs; concurrence inter-modes (search for similar items in EconPapers)
Date: 1995-05
Note: View the original document on HAL open archive server: https://shs.hal.science/halshs-00847806
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in 1995
Downloads: (external link)
https://shs.hal.science/halshs-00847806/document (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:wpaper:halshs-00847806
Access Statistics for this paper
More papers in Working Papers from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().