La décision d'investissement et son financement dans un environnement institutionnel en mutation: le cas d'un équipement électronucléaire
M.-L. Guillerminet
Cahiers du CREDEN (CREDEN Working Papers) from CREDEN (Centre de Recherche en Economie et Droit de l'Energie), Faculty of Economics, University of Montpellier 1
Abstract:
Nous analysons les conséquences de la remise en cause de l'hypothèse d'indépendance des décisions d.investissement et de financement, sur le choix d'investir d'une entreprise productrice d'électricité d.origine nucléaire dans un marché européen s'ouvrant à la concurrence. Cette entreprise qui peut s'endetter sur le marché financier est soumise à l'impôt et peut faire faillite. Nous montrons que son opportunité d.investissement totalement irréversible en auto-financement devient en partie réversible pour des décisions d'investissement et de financement interdépendantes.
Keywords: DEREGLEMENTATION; INVESTISSEMENT; OPTION REELLE; FINANCEMENT OPTIMAL; PRIX DE REVIENT; ELECTRICITE (search for similar items in EconPapers)
Pages: 24 pages
Date: 2002
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.creden.univ-montp1.fr/downloads/cahiers/CC-02-09-35.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:mop:credwp:02.09.35
Access Statistics for this paper
More papers in Cahiers du CREDEN (CREDEN Working Papers) from CREDEN (Centre de Recherche en Economie et Droit de l'Energie), Faculty of Economics, University of Montpellier 1 CREDEN, Faculté d'Economie, Avenue Raymond Dugrand, CS 79606, 34960 MONTPELLIER Cedex 2, France. Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Olivier ROUSSE ().