Relance de la productivité agricole en Afrique: l’espoir d’une sécurité alimentaire
Onasis Tharcisse Adétumi Guedegbe and
Mohammed Rachid Doukkali
No 1702, Policy briefs on Agriculture Markets, Policies and Food Security from Policy Center for the New South
Abstract:
L’entrée des économies africaines dans le nouveau millénaire s’est accompagnée de performances économiques remarquables, par rapport aux décennies antérieures. Le secteur agricole, qui demeure la clé de voûte du développement économique et social, n’est pas resté en marge. Globalement, ce secteur continue d’enregistrer une croissance robuste, tirée par une hausse de la productivité, mesurée de façon partielle et globale. Les résultats à plus basse échelle laissent toutefois entrevoir de sérieuses disparités et un besoin de renforcer les progrès réalisés pour réaliser les objectifs de développement. A l’opposé des pays développés, la croissance agricole dans le continent demeure principalement tributaire de l’augmentation de l’utilisation des facteurs primaires, conjuguée à une stagnation de l’utilisation des inputs. Tout ceci suscite encore une fois, la nécessité de s’investir davantage à réunir les conditions qui favorisent l’émergence de la productivité.
Date: 2017-03
References: View complete reference list from CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/2021-01/OCPPC-PB1710.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:pbagri:pb1710
Access Statistics for this paper
More papers in Policy briefs on Agriculture Markets, Policies and Food Security from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).