EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Le recours aux engrais en Afrique: les prix en question

Mohammed Rachid Doukkali and Tharcisse Guèdègbé

No 1806, Policy briefs on Agriculture Markets, Policies and Food Security from Policy Center for the New South

Abstract: De nombreux engagements ont été pris par les dirigeants africains en vue d’induire une forte croissance agricole en mettant l’accent sur la productivité, notamment par le recours aux engrais. Actuellement, les progrès sont lents et les engagements pris ne sont, pour la majeure partie des pays, pas encore respectés, faute de non mise en place de conditions favorables à l’atteinte de ces objectifs. Des interventions ciblées sont nécessaires pour réduire les coûts de transaction et améliorer les conditions d’accès des agriculteurs aux engrais. Cela aura peu d’effet sans la mise en place de packages technologiques appropriés ainsi que des services connexes. Des stratégies doivent également être mises en œuvre pour améliorer les capacités de production d’engrais au sein du continent, accélérer la connexion de ses économies par des infrastructures de transport pour, enfin, créer un véritable marché d’engrais intra africain.

Date: 2018-08
References: Add references at CitEc
Citations:

Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/2021-01/OCPPC-PB1827.pdf (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:pbagri:pb1827

Access Statistics for this paper

More papers in Policy briefs on Agriculture Markets, Policies and Food Security from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).

 
Page updated 2025-03-31
Handle: RePEc:ocp:pbagri:pb1827