Covid-19: entre urgence et long terme
Mohammed Germouni
No 2021, Policy briefs on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South
Abstract:
Un examen, nécessairement à grands traits, des incidences économiques et sociales pour un pays, en l’occurrence le Maroc, d’une soudaine pandémie qui s’est déclarée sur presque la plupart des régions de la planète, ne peut être qu’un simple prélude d’une large étude exhaustive à entreprendre le moment venu. Et ce pour des raisons évidentes, à savoir que la crise en cours induite par le primat du sanitaire, pouvant évoluer, ensuite, en une forme de dépression économique que divers programmes d’aide et de soutien multiformes, pris ici et là, tentent d’en réduire les grands risques prévisibles et d’en atténuer les graves chocs sociaux. Divers choix et arbitrages impérieux, balançant entre des urgences de l’ordre du court terme et quelques projections réalistes d’un long terme, semblent modestement ainsi ouvrir un nouveau chapitre à la réflexion en cours.
Date: 2020-05
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/20 ... 20Germouni%20%29.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:pbecon:pb_43_20_2
Access Statistics for this paper
More papers in Policy briefs on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).