Une école en ligne d'avenir, d'équité et de qualité pour tous: Réflexions autour d'un modèle bien conçu
Aomar Ibourk and
Ghazi Tayeb
No 2014, Research papers & Policy papers on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South
Abstract:
Par ces temps de Coronavirus, l’éducation, au Maroc, comme partout ailleurs à travers le monde, est amenée à se tourner vers des alternatives à distance. Certains voient en ce changement un risque de creusement des inégalités déjà existantes en matière d’accès, de qualité et de rétention. D’autres, saisissent cette nouvelle expérience pour ouvrir les voies de l’innovation et de la massification d’une éducation de qualité pour tous. Or, ces opportunités offertes, et ses souhaits exprimés, ne peuvent se matérialiser par l’initiative de la nature. Des efforts devraient être déployés à tous les niveaux de l’écosystème de l’apprentissage à distance. Le présent Papier permet de s’arrêter sur la réalité des choses sur quatre composantes de cet écosystème d’enseignement à distance au Maroc, à savoir : les conditions d’accès et d’usage, l’engagement des parents dans un contexte d’autonomie permise ou requise, la maitrise et l’interaction des enseignants, et, finalement, l’adéquation des interfaces pour un enseignement effectif de qualité.
Date: 2020-05
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/2022-10/PP_20-12.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:rpaeco:pp_20-12
Access Statistics for this paper
More papers in Research papers & Policy papers on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).