Performances en lecture au Maroc: approche par genre
Aomar Ibourk
No 1604, Research papers & Policy papers on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South
Abstract:
L’écart entre filles et garçons en termes de scolarisation, au Maroc, a longtemps préoccupé tant les académiciens que les décideurs. En revanche, très peu d’études se sont penchées sur l’analyse de cet écart sous une toile de fond quantitative. Ce présent travail s’intéresse à l’écart genre en termes d’acquis scolaires en lecture. La finalité étant de mettre en exergue les facteurs influençant les différences de performance entre les genres ainsi que leur ampleur. Pour ce faire, une étude micro-économétrique est menée en se basant sur l’enquête PIRLS 2011. En effet, la décomposition de Blinder-Oaxaca est conduite en vue de décomposer les différences de performance en incluant des variables explicatives touchant aussi bien à l’école qu’aux caractéristiques de l’élève.
Date: 2016-06
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/2021-01/OCPPC-RP1606.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:rpaeco:rp1606
Access Statistics for this paper
More papers in Research papers & Policy papers on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).