Négociations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Union européenne durant la pandémie Covid-19: Défis et possibles solutions
Hamza Mjahed
No 2013, Research papers & Policy papers on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South
Abstract:
La crise du Covid-19 a fortement entravé les négociations d'un accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE). Étant condamnée à des obstacles, à la fois temporels et politiques, la perspective de parvenir à un accord avant le départ prévu du Royaume-Uni du marché unique de l'UE le 31 décembre 2020, semble de plus en plus compliquée. Londres et Bruxelles devraient considérer une sortie du Royaume- Uni sans accord comme une conclusion indésirable des négociations, qui ne ferait qu'aggraver les conséquences politiques et économiques, déjà tangibles, du Covid-19. Éliminer les risques d'un tel scénario pourrait se faire, soit par un accord commercial limité couvrant des secteurs essentiels, comme celui de la pêche, soit par une extension de l'adhésion du Royaume-Uni au marché unique au-delà de 2020.
Date: 2020-05
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/20 ... 1%20%28Mjahed%29.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:rpaeco:rpnn_45
Access Statistics for this paper
More papers in Research papers & Policy papers on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).