Capacités d'innovation: utilisation de technologies, croissance de la productivité et rendement des entreprises: résultats des enquêtes canadiennes sur la technologie
John Baldwin
L'économie canadienne en transition from Statistics Canada, Division de l'analyse économique
Abstract:
Le présent document résume les résultats de plusieurs études de recherche menées par la Division de l'analyse microéconomique de Statistique Canada qui portent sur les répercussions de l'utilisation de technologies de pointe sur le rendement des entreprises. Ces études s'appuient à la fois sur des données d'enquête au niveau de l'établissement sur les pratiques liées aux technologies de pointe et sur des données longitudinales qui mesurent les variations du rendement relatif. Ensemble, ces études fournissent des preuves convaincantes que les stratégies d'utilisation de technologies ont une incidence considérable sur les résultats sur le plan de la concurrence, après prise en compte d'autres corrélats du rendement des établissements. Il y a lieu de mettre l'accent plus particulièrement sur les technologies de communication de pointe, puisque leur utilisation est étroitement associée à la variation de la productivité relative.
Keywords: Science et technologie; Rendement des entreprises et appartenance; Fabrication (search for similar items in EconPapers)
Date: 2007-12-05
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=11-622-M2007016&lang=fra (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp1f:2007016f
Access Statistics for this paper
More papers in L'économie canadienne en transition from Statistics Canada, Division de l'analyse économique Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().