La gestion du revenu chez les couples au Canada: la situation des 45 ans et plus
Christine Laporte () and
Grant Schellenberg
Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques
Abstract:
Dans la presente etude, on examine les strategies de gestion du revenu des couples canadiens dont au moins un des conjoints ou partenaires est age de 45 ans et plus a l'aide des donnees de l'Enquete sociale generale de 2007. On tache de determiner dans quelle mesure les couples optent pour l'allocation, la mise en commun ou la separation des revenus. Les resultats revelent que les strategies de gestion du revenu adoptees par les couples sont liees aux caracteristiques de la relation, dont l'union libre, la duree de la relation et la presence d'enfants. En outre, la probabilite de separer les revenus est liee positivement au niveau de scolarite et au montant du revenu de la femme.
Keywords: Household; family and personal income; Income; pensions and wealth; Income; pensions; spending and wealth; Labour; Seniors; Wages; salaries and other earnings (search for similar items in EconPapers)
Date: 2011-06-22
New Economics Papers: this item is included in nep-age and nep-lab
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2011335 (application/pdf)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2011335 (text/html)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp3f:2011335f
Access Statistics for this paper
More papers in Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().