EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Explication du ralentissement de la croissance de la productivité dans le secteur canadien des entreprises après l’an 2000: les questions de mesures importent-elles?

Wulong Gu

Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques

Abstract: La croissance de la productivité du travail et la croissance de la productivité multifactorielle (PMF) ont ralenti au Canada et au sein d’autres économies avancées après l’an 2000. Plusieurs questions de mesure ont été suggérées comme explications possibles de cette tendance : la mesure des immobilisations incorporelles au sein d’une économie numérique, la mesure du capital des ressources naturelles dans le secteur de l’extraction des ressources, l’effet du capital infrastructurel et l’effet des fluctuations cycliques de l’utilisation du capital dans les industries subissant les contrecoups de la demande mondiale. La présente étude porte sur le rôle que pourraient jouer ces questions de mesure dans le ralentissement de la croissance de la productivité observé au Canada.

Keywords: Croissance de la productivité; Productivité multifactorielle; Productivité du travail; Secteur des entreprises (search for similar items in EconPapers)
Date: 2018-10-29
References: Add references at CitEc
Citations: Track citations by RSS feed

Downloads: (external link)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2018409 (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp3f:2018409f

Access Statistics for this paper

More papers in Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().

 
Page updated 2019-08-24
Handle: RePEc:stc:stcp3f:2018409f