Interconnexion de réseaux et qualité de l’infrastructure comme barrière à l’entrée: quels instruments de régulation?
Edmond Baranes and
Laurent Flochel
Additional contact information
Edmond Baranes: Université d’Artois & Eurequa, Université de Paris I
Laurent Flochel: EPEE, Université d’Evry - Val d’Essone & Eurequa, Université de Paris I
No 1999012, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
Nous étudions l’ouverture à la concurrence d’un bien réseau dans lequel l’opérateur historique, intégré verticalement, gère en monopole l’infrastructure et est concurrencé sur le secteur des services. La qualité du bien réseau est le minimum des qualités de chaque composante. Nous montrons que l’opérateur historique peut utiliser la qualité de son infrastructure comme instrument stratégique de barrière à l’entrée. Nous comparons alors l’efficacité de deux régimes de régulation, selon que l’agence ne peut réguler que la charge d’accès ou qu’elle peut réguler également la qualité de l’infrastructure.
JEL-codes: L43 L51 L90 (search for similar items in EconPapers)
Pages: 23
Date: 1999-03-01
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (3)
Downloads: (external link)
http://sites.uclouvain.be/econ/DP/REL/1999012.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1999012
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().