Externalisation des activités logistiques: analyse conceptuelle et propositions testables dérivées de la théorie des couts de transaction
Véra Ivanaj and
Yvette Masson-Franzil ()
Additional contact information
Yvette Masson-Franzil: CEREFIGE
No 603, Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine
Abstract:
Ce travail de recherche propose une appréhension conceptuelle des déterminants de la décision d’externalisation logistique à la lumière de la théorie des coûts de transaction (T.C.T.). La décision d’externalisation est d’abord expliquée à travers l’influence directe de trois attributs fondamentaux de la transaction : spécificité des actifs, incertitude et fréquence. Elle est ensuite expliquée par l’influence indirecte d’autres variables contextuelles organisationnelles : la taille de l’entreprise, son niveau de compétences et le niveau de structuration de la fonction logistique dans l’entreprise.
Pages: 27 pages
Date: 2006, Revised 2006
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (1)
Downloads: (external link)
http://www.univ-nancy2.fr/CEREFIGE/realisations/ca ... masson%20franzil.pdf First version, 2006 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 500 Can't connect to www.univ-nancy2.fr:80 (No such host is known. )
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fie:wpaper:0603
Access Statistics for this paper
More papers in Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien Liarte ().