Holdups and Non-standard Breach Remedies in Delegation Contracts
Christophe Defeuilly
Additional contact information
Christophe Defeuilly: CIRED
No 1989034, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
L'objet de cet article est de tester la pertinence des enseignements de la Théorie des Coûts de Transaction en les confrontant à des structures contractuelles qui ne relèvent pas du cadre juridique à partir duquel elle s'est construite. On traite des contrats de délégation utilisés en France dans la gestion des services urbains. On montre que (1) ces contrats peuvent être considérés comme des structures “auto -renforçantes” ; (2) ne sont pas supportés par des mécanismes se situant en dehors des règles communes du droit administratif et (3) possèdent de fortes capacités d'adaptation. Cela montre qu'une distinction peut être introduite entre arrangements contractuels non -standards et formes hybrides de gouvernance.
Pages: 23
Date: 1989-09-01
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40722903 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1989034
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().