La sécuritisation et la théorie de l’intermédiation financière
Olivier Lefèbvre
Additional contact information
Olivier Lefèbvre: Université catholique de Louvain
No 1990012, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)
Abstract:
Cet article est un survey «orienté» de la littérature sur la théorie de l'intermédiation financière et sur la sécuritisation, qui tente d'identifier dans quelle mesure la sécuritisation (au sens large) peut reproduire les fonctions implicites à l'intermédiation financière de dépôt. Comme ces fonctions sont la raison d’être de cette intermédiation, le financement sécuritisé va, sous certaines conditions, dominer la solution bancaire. Des arguments développés ici, il ressort que, quand le financement est sécuritisé, il sera également désintermédié, puisque les fonctions de l'intermédiation seront (presque toutes) déjà remplies. Parmi ces fonctions, l'accent est particulièrement mis sur la production d'information.
Pages: 23
Date: 1990-03-01
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40723910 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1990012
Access Statistics for this paper
More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().