EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Fil du rasoir et chocs sur les rendements d’échelle

Jérôme Glachant
Additional contact information
Jérôme Glachant: Université d’Evry et M.A.D., Université de Paris I

No 1994034, Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES)

Abstract: Le sentier de croissance à taux constant 'endogène' peut être vu comme un nouveau fil du rasoir. Son existence repose sur la stricte égalité à un des rendements d'échelle vis-à-vis des facteurs accumulables. Nous étendons cette constatation en étudiant le sentier de croissance d'une économie où les rendements d'échelle, unitaires en espérance, sont soumis à des chocs stochastiques. La propriété de croissance ne résiste pas à l'introduction de ces chocs : le processus stochastique suivi par le stock de capital est stationnaire au sens fort. Cependant, l'économie ne converge pas pour autant vers un état stationnaire stable : la distribution limite du capital n'admet pas d'espérance. Nous commentons ensuite ces résultats pour en tirer quelques enseignements généraux.

JEL-codes: C22 O40 (search for similar items in EconPapers)
Pages: 17
Date: 1994-09-01
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (1)

Downloads: (external link)
http://www.jstor.org/stable/40724062 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 403 Forbidden

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ctl:louvre:1994034

Access Statistics for this paper

More papers in Discussion Papers (REL - Recherches Economiques de Louvain) from Université catholique de Louvain, Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) Place Montesquieu 3, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgium). Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien SCHILLINGS ().

 
Page updated 2025-04-14
Handle: RePEc:ctl:louvre:1994034