La relation formation / productivité: les apports d’une étude empirique exploratoire menée au sein de l’industrie du verre et du cristal à la main en Lorraine
Delphine Wannemacher
No 208, Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine
Abstract:
Le lien formation / productivité fait l’objet d’une littérature empirique émergente principalement basée sur des études quantitatives. Notre analyse, en revanche, s’appuie sur des méthodes de recueil et d’analyse qualitatives. Elle met notamment en évidence l’intervention des notions de compétence et de polyvalence dans la compréhension du lien entre formation et productivité globale. Elle comporte toutefois de nombreuses limites en matière de validité et de généralisation. Ces limites découlent principalement du caractère exploratoire de l’étude et de la spécificité du terrain de recherche. Une étude approfondie devrait permettre d’améliorer la validité des résultats.
Keywords: Formation sur le tas; productivité globale; industrie du verre et du cristal à la main; Resource-Based View; théorie du capital humain (search for similar items in EconPapers)
Pages: 21 pages
Date: 2002, Revised 2002
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.univ-nancy2.fr/CEREFIGE/realisations/ca ... annenmacher02-08.pdf First version, 2002 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 500 Can't connect to www.univ-nancy2.fr:80 (No such host is known. )
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fie:wpaper:0208
Access Statistics for this paper
More papers in Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien Liarte ().