Les délocalisations dans le luxe: qu’en est-il de l’effet « made in » ? L’approche perceptuelle exploratoire des russes et des français
Maxime Koromyslov
No 601, Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine
Abstract:
Le présent article s’intéresse à l’impact des délocalisations dans l’industrie française du luxe du point de vue du consommateur. Basé sur les apports des différents travaux sur le pays d’origine en marketing international et enrichi par une étude qualitative exploratoire auprès de 17 consommateurs russes et français, la recherche met en évidence le s variables expliquées et modératrices de l’effet «Made in » dans le luxe. Trois pays d’origine sont pris en considération correspondant à des étapes de conception, de fabrication et d’approvisionnement en matières premières. L’importance du pays de création ainsi que la sensibilité plus accrue des Français au pays d’origine sont démontrées.
Keywords: Luxe; effet « Made in »; Made in France; délocalisations; Russie (search for similar items in EconPapers)
Pages: 25 pages
Date: 2006, Revised 2006
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.univ-nancy2.fr/CEREFIGE/realisations/ca ... 20recherche%20Mk.pdf First version, 2006 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 500 Can't connect to www.univ-nancy2.fr:80 (No such host is known. )
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fie:wpaper:0601
Access Statistics for this paper
More papers in Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien Liarte ().