Processus stratégiques: des éléments clés pour comprendre l'après fusion: le cas de Sanofi Aventis
Philippe Rebiere
No 1002, Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine
Abstract:
L’objectif de cet article est d’obtenir une meilleure compréhension de l’après fusion Sanofi Aventis en 2004. L’étude de cas Sanofi Aventis présentée est centrée sur les processus après-fusion. Nous avons choisi de mener une étude de type longitudinale pour comprendre les processus stratégiques d’allocations de ressources déployés dans le temps par le laboratoire pharmaceutique. Une recherche de ce type aboutit à reconstruire une histoire dans le temps et permet de décrire et d’expliquer les événements qui se déroulent. Nous nous sommes intéressés plus particulièrement à l’analyse des processus stratégiques comme nous y invite la littérature sur les processus.
Keywords: strategic processes; context; pulse (search for similar items in EconPapers)
Pages: 30 pages
Date: 2010, Revised 2010
References: View references in EconPapers View complete reference list from CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://cerefige.univ-lorraine.fr/sites/cerefige.un ... _2010_ph_rebiere.pdf First version, 2010 (application/pdf)
Our link check indicates that this URL is bad, the error code is: 404 Not Found (http://cerefige.univ-lorraine.fr/sites/cerefige.univ-lorraine.fr/files/users/cahierrechercheicn_2010_ph_rebiere.pdf [301 Moved Permanently]--> https://cerefige.univ-lorraine.fr/sites/cerefige.univ-lorraine.fr/files/users/cahierrechercheicn_2010_ph_rebiere.pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fie:wpaper:1002
Access Statistics for this paper
More papers in Cahiers du CEREFIGE from CEREFIGE (Centre Europeen de Recherche en Economie Financiere et Gestion des Entreprises), Universite de Lorraine Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Sebastien Liarte ().