EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

La GPEC territoriale, un vecteur de la collaboration territoriale ? Trois études de cas en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ingrid Mazzilli ()
Additional contact information
Ingrid Mazzilli: CRET-LOG - Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique - AMU - Aix Marseille Université

Post-Print from HAL

Abstract: Les démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale sont construites sur la base des relations inter-organisationnelles nouées dans le cadre d'un partenariat et par des artefacts produits au cours du projet. A travers le récit de l'élaboration de trois cas de GPECT en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce travail illustre les dynamiques socio-matérielles à l'œuvre au moment du démarrage des projets. Les résultats permettent d'affirmer que les démarches de GPECT sont perçues par les acteurs de ces projets comme vecteur de la collaboration territoriale, alors que les attentes initiales et les efforts sont portés vers la production d'outils d'anticipation.

Keywords: GPEC territoriale; dynamique socio-matérielle; collaboration territoriale; Maison de l’Emploi. (search for similar items in EconPapers)
Date: 2015-11
References: Add references at CitEc
Citations:

Published in Congrès AGRH, Nov 2015, Montpellier, France

There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:hal-02495810

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:hal:journl:hal-02495810