Dynamique concurrentielle et marches numériques
Ludovic Ragni () and
Richard Arena
Additional contact information
Ludovic Ragni: GREDEG - Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion - UNS - Université Nice Sophia Antipolis (1965 - 2019) - CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique - UniCA - Université Côte d'Azur
Post-Print from HAL
Abstract:
Dans ce chapitre nous cherchons à délimiter, après s'être interrogés sur les conditions qui régissent les marchés de la Nouvelle Economie au regard de celles que l'on attribue habituellement à la concurrence pure, les diverses formes d'organisation industrielle qu'induisent les divers business models propres au commerce électronique. Nous montrons sur quels arguments repose le processus concurrentiel entre firmes installées de l'économie traditionnelle et celles nouvellement entrées sur les marchés de la Nouvelle Economie. Nous indiquons ensuite pour quelles raisons le commerce électronique implique de repenser les frontières de la firme et celles des marchés dès lors que ceux-ci se caractérisent par une prise en compte spécifique de diverses formes de connaissances.
Keywords: TIC Technologie de l'Information et de la Communication; Concurrence; new bussiness models; Innovation Economics (search for similar items in EconPapers)
Date: 2004-03-15
References: Add references at CitEc
Citations:
Published in L'Harmattan. Nouvelle Economie, Organisations et Modes de Coordinnation, 2004
There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-01244689
Access Statistics for this paper
More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().