EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Revue des livres: Jean Cartelier, L’intrus et l’absent. Essai sur le travail et le salariat dans la théorie économique, Presses Universitaires de Paris-Ouest, collection Essais économiques, Paris, 2016, 173 pages, bibliographie en fin d’ouvrage, sans index

Faruk Ülgen

Post-Print from HAL

Abstract: Cette note de lecture de l'ouvrage de Jean Cartelier est convaincue par la démonstration de l'auteur, à savoir que contrairement à l'affirmation reprise par la plupart des théories économiques, le contrat de travail ne saurait être un contrat comme les autres, plus précisément ce contrat, car contrat il y a, ne saurait appartenir à l'espace des contrats marchands.

Keywords: théorie économique; salariat; travail; marché du travail; relation salariale (search for similar items in EconPapers)
Date: 2020
References: Add references at CitEc
Citations:

Published in Revue d'histoire de la pensée économique, 2020, 10, pp.319-332

There are no downloads for this item, see the EconPapers FAQ for hints about obtaining it.

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:journl:halshs-03131134

Access Statistics for this paper

More papers in Post-Print from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().

 
Page updated 2025-03-25
Handle: RePEc:hal:journl:halshs-03131134