Accessibilité des femmes aux opportunités économiques au Maroc
Mounia Boucetta
No 2317, Policy briefs on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South
Abstract:
Le taux d’activité des femmes marocaines (*) affiche un déclin devenu structurel depuis une vingtaine d’années. Ce déclin est encore plus critique vu le faible niveau de ce taux, considéré parmi les plus bas à l’échelle mondiale. Pourtant, plusieurs réformes, programmes et actions ont été menés ou sont en cours de déploiement pour améliorer les conditions de la femme, aussi bien au niveau économique que social, et dans les milieux urbain et rural. Sommes-nous face à un phénomène sociétal ou tout simplement devant des problématiques de croissance économique ? Quels enseignements peut-on tirer des différentes études et analyses menées dans ce sens et quels sont les leviers pour une politique plus efficiente qui produit des effets durables pour l’amélioration de l’autonomisation économique de la femme au Maroc ? (*) Le taux d’activité indique la part de la population qui participe ou cherche à participer à la production de biens et services dans la population totale du pays.
Date: 2023-03
New Economics Papers: this item is included in nep-ara
References: View complete reference list from CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www.policycenter.ma/sites/default/files/2023-04/PB_18-23_Boucetta.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ocp:pbecon:pb_18-23
Access Statistics for this paper
More papers in Policy briefs on Economic Trends and Policies from Policy Center for the New South Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Policy Center for the New South's Customer service ( this e-mail address is bad, please contact ).