EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

L'économie sociale au service de l'inclusion au niveau local: Rapport sur deux régions de France: Alsace et Provence – Alpes – Côte d'Azur

Margie Mendell, Bernard Enjolras and Antonella Noya
Additional contact information
Margie Mendell: Concordia University
Bernard Enjolras: Institute for Social Research
Antonella Noya: OECD

No 2010/14, OECD Local Economic and Employment Development (LEED) Papers from OECD Publishing

Abstract: Ce rapport sur «L’économie sociale au service de l’inclusion au niveau local» a été préparé dans le cadre du projet «L’économie sociale au service de l’inclusion au niveau local» (CFE/LEED (2008)9/REV1). Il est le résultat d’une méthode de travail prévoyant une visite d’étude par région (en Alsace et Provence-Alpes-Côte d’Azur, les visites s’étant déroulées au mois de juin 2009) et de l’analyse de documents de recherche consultés par les experts après les visites.. Les visites ont démontré la grande capacité des acteurs de l’économie sociale à mettre en place des projets dynamiques et innovants. Ce rapport a pour objectif d’évaluer par quels moyens la capacité de l’économie sociale de contribuer à l’inclusion sociale peut être améliorée. Dans cette optique, le rapport identifie les obstacles qui empêchent l’économie sociale de jouer son rôle de manière optimale. Il attire l’attention sur les opportunités susceptibles de permettre à l’économie sociale de mieux réaliser cet objectif.

L'économie sociale su service de l'inclusion au niveau local : Rapport sur deux régions de France : Alsace et Provence – Alpes – Côte d'Azur Ce rapport sur «L’économie sociale au service de l’inclusion au niveau local» a été préparé dans le cadre du projet «L’économie sociale au service de l’inclusion au niveau local» (CFE/LEED (2008)9/REV1). Il est le résultat d’une méthode de travail prévoyant une visite d’étude par région (en Alsace et Provence-Alpes-Côte d’Azur, les visites s’étant déroulées au mois de juin 2009) et de l’analyse de documents de recherche consultés par les experts après les visites.. Les visites ont démontré la grande capacité des acteurs de l’économie sociale à mettre en place des projets dynamiques et innovants. Ce rapport a pour objectif d’évaluer par quels moyens la capacité de l’économie sociale de contribuer à l’inclusion sociale peut être améliorée. Dans cette optique, le rapport identifie les obstacles qui empêchent l’économie sociale de jouer son rôle de manière optimale. Il attire l’attention sur les opportunités susceptibles de permettre à l’économie sociale de mieux réaliser cet objectif.

Date: 2010-05-01
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (1)

Downloads: (external link)
https://doi.org/10.1787/5kg0nvhxwgbp-en (text/html)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:oec:cfeaaa:2010/14-en

Access Statistics for this paper

More papers in OECD Local Economic and Employment Development (LEED) Papers from OECD Publishing Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by ().

 
Page updated 2025-03-19
Handle: RePEc:oec:cfeaaa:2010/14-en