Disparités de revenu entre les provinces dans une perspective urbaine rurale: données du Recensement de 2001
Beckstead, Desmond Brown, W. Mark
Aperçus sur l'économie canadienne from Statistics Canada, Division de l'analyse économique
Abstract:
Le présent document décrit les disparités sur le plan du revenu d'emploi par habitant entre les provinces et dans le continuum urbain rural, en allant des grandes villes aux petites villes et entre les villes et les régions rurales. Le premier objectif est de comparer le degré de disparité des revenus entre les provinces et les disparités de revenu dans le continuum urbain rural. Le deuxième objectif est de déterminer dans quelle mesure les disparités provinciales peuvent être liées à la composition urbaine rurale des provinces. Le document vise également à déterminer si les disparités sur le plan du revenu d'emploi par habitant entre les régions urbaines et les régions rurales tiennent à une situation moins favorable du marché du travail dans les villes plus petites et dans les régions rurales comparativement aux grandes villes.
Keywords: Rendement des entreprises et appartenance; Comptes économiques; Revenu; pensions; dépenses et richesse; Société et communauté; Profils régionaux et urbains; Produit intérieur brut; Faible revenu et inégalité; Canada rural (search for similar items in EconPapers)
Date: 2005-07-21
New Economics Papers: this item is included in nep-geo
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=11-624-M2005012&lang=fra (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp2f:2005012f
Access Statistics for this paper
More papers in Aperçus sur l'économie canadienne from Statistics Canada, Division de l'analyse économique Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().