Obtention de la résidence permanente par les travailleurs étrangers temporaires au Canada: une étude par panel des résultats sur le marché du travail avant et après le changement de statut
Feng Hou,
Rene Morissette and
Wen Ci
Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques
Abstract:
Les travailleurs étrangers temporaires (TET) représentent une importante source de main d’œuvre pour le Canada. Leur transition vers la résidence permanente peut avoir des répercussions économiques importantes, notamment en ce qui a trait à leurs trajectoires en matière d’emploi et de gains. L’effet du changement de statut peut varier entre les différentes catégories de TET qui entrent au Canada sous des conditions et modalités différentes. La question de savoir si les résultats sur le marché du travail des TET changent ou non considérablement après l’obtention de leur résidence permanente est donc une question empirique. Fondée sur un ensemble de données administratives unique en son genre, la présente étude porte sur les trajectoires des travailleurs étrangers temporaires (TET) en matière d’emploi et de gains au cours des quelques années qui précèdent et qui suivent leur obtention du statut de résident permanent au Canada.
Keywords: Emploi temporaire; Sexe; Emploi; Gains; Données administratives (search for similar items in EconPapers)
Date: 2017-09-21
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2017396 (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp3f:2017396f
Access Statistics for this paper
More papers in Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().