Entrée et sortie des travailleurs autonomes et des propriétaires d’entreprises au Canada
Huju Liu and
Douwere Grekou
Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques
Abstract:
L’activité entrepreneuriale est depuis longtemps considérée comme un important moteur de l’innovation, de la création d’emplois et de la croissance de la productivité. Toutefois, il n’est pas facile de mesurer l’activité entrepreneuriale. À l’aide d’une base de données administratives nouvellement créée sur les entreprises et les travailleurs, soit la Base de données canadienne sur la dynamique employeurs-employés (BDCDEE), couvrant la période de 2001 à 2013, on fait la distinction, dans le présent document, entre le travail autonome constitué en société et le travail autonome non constitué en société et on compare la dynamique d’entrée et de sortie de ces deux types de travail autonome selon l’âge, le sexe et la province. Le grand nombre d’observations de la BDCDEE et sa nature longitudinale rendent possible la réalisation de cette analyse détaillée.
Keywords: Emploi indépendant; Enquêtes longitudinales; Entrepreneuriat; Propriétaire d'une entreprise; Données administratives (search for similar items in EconPapers)
Date: 2018-07-09
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2018407 (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp3f:2018407f
Access Statistics for this paper
More papers in Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().