Les résultats sur le marché du travail parmi les réfugiés au Canada
Garnett Picot,
Yan Zhang and
Feng Hou
Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques
Abstract:
Entre les années 1980 et 2000, le Canada a accueilli plus de 830 000 réfugiés. Cependant, leurs résultats économiques, plus particulièrement les variations entre les principaux groupes de réfugiés, n’ont pas fait l’objet d’un examen complet. Au moyen de la Base de données longitudinales sur les immigrants, les auteurs examinent, dans le présent document, les résultats sur le marché du travail de réfugiés provenant de 13 pays d’origine qui sont arrivés en grand nombre au Canada au cours de la période allant de 1980 à 2009. L’analyse compare tout d’abord les taux d’emploi et la rémunération de réfugiés des 13 pays d’origine. Elle compare ensuite chaque groupe de réfugiés avec des immigrants de la catégorie économique et des immigrants du regroupement familial qui sont arrivés au cours de la même période.
Keywords: Profils socioéconomiques; Réfugiés; Marché du travail; Immigrants; Taux d'emploi; Gains (search for similar items in EconPapers)
Date: 2019-03-11
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2019007 (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp3f:2019007f
Access Statistics for this paper
More papers in Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().