Quelle est la situation sur le marché du travail des femmes suivant des programmes d’apprentissage à prédominance masculine?
Marc Frenette and
Kristyn Frank
Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques
Abstract:
La présence croissante des femmes dans des métiers à prédominance masculine a été signalée comme un moyen d’améliorer l’offre de main d’œuvre dans les métiers qualifiés au Canada, de créer une main-d’œuvre plus diversifiée et d’accroître la rémunération des femmes. Cependant, peu de renseignements existent sur la décision des femmes de suivre un programme d’apprentissage à prédominance masculine et sur leurs résultats sur le marché du travail. La présente étude vise à répondre à ces deux lacunes statistiques en examinant les caractéristiques associées aux femmes choisissant des programmes d’apprentissage à prédominance masculine et leurs résultats sur le marché du travail par rapport aux hommes ayant choisi les mêmes types de programmes.
Keywords: Femmes; Professions à prédominance masculine; Marché du travail; Programmes des apprentis (search for similar items in EconPapers)
Date: 2019-03-13
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11F0019M2019008 (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:stc:stcp3f:2019008f
Access Statistics for this paper
More papers in Direction des études analytiques : documents de recherche from Statistics Canada, Direction des études analytiques Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Mark Brown ().