L’économie des services publics locaux d’alimentation en eau potable
Serge Garcia
INRAE Sciences Sociales, 2008, vol. 2008, 4
Abstract:
Il existe un débat récurrent en France sur le choix d’organisation, de mode de gestion et de régulation des services d’eau. Ce sont des monopoles locaux qui peuvent être gérés directement par la commune ou délégués à un opérateur privé. L’analyse économétrique des coûts des services d’alimentation en eau potable donne des informations cruciales sur les économies réalisables en termes de performance des réseaux et sur la gestion de la ressource. La comparaison contrefactuelle des coûts des modes de gestion (public vs. privé) montre des différences d’efficacité et l’existence de rente d’information pour les opérateurs privés.
Keywords: Community/Rural/Urban Development; Resource/Energy Economics and Policy (search for similar items in EconPapers)
Date: 2008
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://ageconsearch.umn.edu/record/133235/files/iss08-45-3.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ags:inrass:133235
DOI: 10.22004/ag.econ.133235
Access Statistics for this article
More articles in INRAE Sciences Sociales from Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE), Departement Sciences Sociales, Agriculture et Alimentation, Espace et Environnement (SAE2) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by AgEcon Search ().