EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Introduction au numéro spécial INRAE Sciences Sociales: contestations et inégalités en agriculture

Isabelle Litrico-Chiarelli

INRAE Sciences Sociales, 2026, vol. 2026, issue 1-2

Abstract: Le sujet sur contestations et inégalités en agriculture peut paraître classique, mais il prend aujourd’hui une résonance particulière au regard des transformations profondes que connaît l’agriculture et les mouvements de contestation qui traversent le monde agricole depuis plusieurs années, en France comme dans de nombreux pays européens. Ces questions constituent un objet de recherche important pour le département ECOSOCIO dont les travaux contribuent à éclairer les transformations de l’agriculture et les rapports sociaux qui les accompagnent. Les six textes réunis dans ce numéro spécial témoignent de la diversité de ces recherches et des approches mobilisées pour analyser les liens entre contestations et inégalités en agriculture, en faisant dialoguer différents terrains, objets et perspectives.

Keywords: Agricultural and Food Policy; Teaching/Communication/Extension/Profession (search for similar items in EconPapers)
Date: 2026
References: Add references at CitEc
Citations:

Downloads: (external link)
https://ageconsearch.umn.edu/record/417291/files/iss26-1-2-0.pdf (application/pdf)

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ags:inrass:417291

DOI: 10.22004/ag.econ.417291

Access Statistics for this article

More articles in INRAE Sciences Sociales from Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE), Departement Sciences Sociales, Agriculture et Alimentation, Espace et Environnement (SAE2) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by AgEcon Search ().

 
Page updated 2026-11-06
Handle: RePEc:ags:inrass:417291