Les entreprises d’assurance en France: évolution des placements en 2014
Pierre-Emmanuel Darpeix,
G. Ferrero,
G. Hauton and
V. Potier
Bulletin de la Banque de France, 2015, issue 201, 66 pages
Abstract:
En 2014, l’encours des placements des assureurs (2 281 milliards d’euros) s’accroît de 213 milliards (+ 10,3 %) sous l’effet de la hausse des plus-values latentes et de la collecte dynamique de l’assurance-vie. La part des placements réalisés en dehors de la zone euro est en augmentation.
Keywords: organismes d’assurance; assureurs-vie; assureurs non-vie; provisions techniques; contrats en euros; contrats en unités de compte; placements financiers; mise en transparence; épargne des ménages; actions; circuits de financement; titres de créance; obligations; titres d’OPC (search for similar items in EconPapers)
JEL-codes: G22 (search for similar items in EconPapers)
Date: 2015
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://publications.banque-france.fr/sites/defaul ... ance_201_2015-t3.pdf (application/pdf)
Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:bfr:bullbf:2015:201:05
Access Statistics for this article
More articles in Bulletin de la Banque de France from Banque de France Banque de France 31 Rue Croix des Petits Champs LABOLOG - 49-1404 75049 PARIS. Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by Michael brassart ().