Internationalisation des coopératives agricoles françaises
Nina Latouillle,
Karine Latouche and
Samira Rousselière
No 207809, Working Papers from Institut National de la recherche Agronomique (INRA), Departement Sciences Sociales, Agriculture et Alimentation, Espace et Environnement (SAE2)
Abstract:
Cet article appréhende l’internationalisation des coopératives agricoles françaises par l’analyse de : i) la présence de filiales de la coopérative à l’étranger et ; ii) l’exportation des coopératives ou de leur(s) filiale(s). Nous combinons les données AMADEUS, qui nous permettent de reconstruire le réseau de filiales des coopératives agricoles françaises, aux données des douanes, rassemblant les informations concernant les exportations françaises de produits agricoles et agroalimentaires. Les principaux résultats montrent que les activités d’exportation de la coopérative et celles de ses filiales sont complémentaires.
Keywords: Agribusiness (search for similar items in EconPapers)
Pages: 28
Date: 2014
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://ageconsearch.umn.edu/record/207809/files/WP%20SMART-LERECO%2014-05.pdf (application/pdf)
Related works:
Working Paper: Internationalisation des coopératives agricoles françaises (2014) 
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:ags:inrasl:207809
DOI: 10.22004/ag.econ.207809
Access Statistics for this paper
More papers in Working Papers from Institut National de la recherche Agronomique (INRA), Departement Sciences Sociales, Agriculture et Alimentation, Espace et Environnement (SAE2) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by AgEcon Search ().