EconPapers    
Economics at your fingertips  
 

Racines et tubercules pour le 21ème siècle: tendances, projections et choix de politiques

Gregory Scott, Mark Rosegrant () and Claudia Ringler

No 66, 2020 vision briefs from International Food Policy Research Institute (IFPRI)

Abstract: Les principales racines et tubercules·manioc, pomme de terre, patate douce et igname-jouent un role important dans I'alimentation mondiale, Elles fournissent energie et elements nutrition nels necessaires a plus de 2 milliards de personnes dans Ie monde en developpement et continueront a Ie faire durant les 20 prochaines annees. Elles sont produites et consommees par une grande partie des menages les plus pauvres dont la securite alimentaire est la plus precaire. Les racines et les tubercules constituent souvent une source importante d'emploi et de revenus dans les zones rurales, souvent situees ellesmemes en zones marginales, et pour les femmes. Elles permettent aussi des utilisations tres diverses: elles se consomment episodiquement en cas de crise ou de far;:on reguliere (fraiches ou transformees), elles se commercialisent, servent comme aliment du betail et comme matiere premiere pour I'industrie.

Keywords: tubers; economic aspects; developing countries; root crops; agricultural policies; food supply; forecasting (search for similar items in EconPapers)
Date: 2000
References: Add references at CitEc
Citations: View citations in EconPapers (16)

Downloads: (external link)
https://hdl.handle.net/10568/156376

Related works:
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.

Export reference: BibTeX RIS (EndNote, ProCite, RefMan) HTML/Text

Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:fpr:2020br:66

Access Statistics for this paper

More papers in 2020 vision briefs from International Food Policy Research Institute (IFPRI) Contact information at EDIRC.
Bibliographic data for series maintained by ().

 
Page updated 2025-10-29
Handle: RePEc:fpr:2020br:66