Candidatures spontanées, réseaux et intermédiaires publics: quelle information et quels appariements sur le marché du travail français?
Guillemette de Larquier and
Géraldine Rieucau ()
Working Papers from HAL
Abstract:
A partir des enquêtes Emploi en panel (2005-2011) de l'Insee, cet article analyse les appariements via les trois principaux canaux sur le marché du travail français : candidatures spontanées, réseaux et intermédiaires publics. Il s'agit d'étudier le mode d'accès à l'emploi des individus recrutés chaque trimestre en tenant compte des canaux effectivement activés lors de leur recherche. L'hypothèse défendue est que les trois canaux mènent à des appariements différents car ils ne véhiculent pas le même type d'information sur les candidats, le format de l'information pouvant être écrit, raconté ou standardisé.
Keywords: job search; recruitment channels; French Labour Force Surveys; format of information. (search for similar items in EconPapers)
Date: 2014
Note: View the original document on HAL open archive server: https://hal.science/hal-04141286
References: Add references at CitEc
Citations:
Downloads: (external link)
https://hal.science/hal-04141286/document (application/pdf)
Related works:
Working Paper: Candidatures spontanées, réseaux et intermédiaires publics: quelle information et quels appariements sur le marché du travail français? (2015)
Working Paper: Candidatures spontanées, réseaux et intermédiaires publics: quelle information et quels appariements sur le marché du travail français? (2014) 
This item may be available elsewhere in EconPapers: Search for items with the same title.
Export reference: BibTeX
RIS (EndNote, ProCite, RefMan)
HTML/Text
Persistent link: https://EconPapers.repec.org/RePEc:hal:wpaper:hal-04141286
Access Statistics for this paper
More papers in Working Papers from HAL
Bibliographic data for series maintained by CCSD ().